Une gestion
des dossiers sous une forme numérique
L’application
i-Prof permet aux différents acteurs une gestion des dossiers d’avancement de
grade sous une forme numérique :
- Vous
pouvez compléter votre dossier i-Prof au tableau d’avancement à la hors classe.
- Votre
chef d’établissement, après consultation en ligne de votre dossier indique son
avis et son appréciation sur votre demande.
- Les
services académiques, les corps d’inspection consultent en ligne tous les dossiers
des promouvables.
- Le recteur
établit dans i-Prof le tableau d’avancement.
- Les
commissaires paritaires consultent en ligne les dossiers et le tableau d’avancement
proposé par le recteur.
- Vous
pouvez, après la commission paritaire, consulter le tableau d’avancement.
Inscription
à l’avancement de grade
Pour
vous inscrire à la hors classe, vous devez durant la campagne de promotion suivre
les étapes suivantes :
- Valider
certaines données administratives concernant votre situation de carrière
et votre parcours d’enseignement. Vous pouvez envoyer un message à votre
correspondant de gestion pour lui signaler d’éventuelles erreurs dans les données
affichées dans i-Prof.
- Compléter
votre dossier en indiquant vos activités professionnelles, vos formations et compétences,
vos diplômes, vos titres…
- Présenter
à votre chef d’établissement certaines pièces justificatives.
Vous
pouvez également tout au long de l’année préparer votre dossier de candidature
en saisissant dans i-Prof (fonction « Votre CV ») les différentes données
qualitatives vous concernant.